Un court article sur une nouvelle série appelée « Phreaked Out ». Cette série se déroule en 3 épisodes. Des hackers à cols blancs (ou encore appelé White Hat) démontrent qu’il est possible de pirater les appareils que nous utilisons quotidiennement.

Dans ce premier épisode, notre équipe enquête sur le piratage informatique du réseau de signalisation de Los Angeles. En 2006, dans le cadre d’une grève, deux ingénieurs municipaux ont, grâce à leurs ordinateurs, provoqué une paralysie de la circulation sur quatre intersections de la ville.

Avec toutes les technologies qui contrôlent nos villes, nos voitures, nos téléphones, une chose est sûre: rien n’est vraiment sécurisé. Il est possible d’hacker à peu près n’importe quel objet connecté.

La seule façon de renforcer la technologie est de continuer à hacker ces objets, afin de nouvelles parades afin de les sécuriser davantage.

En espérant que ces trois épisodes vous plairont. Personnellement je les trouve vraiment intéressants, d’autant plus pour ceux qui n’ont aucune notion sur les cybermenaces et le hacking.

Il permet de mieux cerner les dangers du futur. Mais aussi l’importance de la formation en sécurité informatique pour les prochaines générations.